Palette de couleurs, bleu foncé, rouge bordeau, orange, beige

Refonte du site d’EaN – En attendant Nadeau

Au tout début de l’aventure du journal En attendant Nadeau en 2016, nous avions opté pour un thème WordPress plutôt simple et facile à mettre en place, j’avais choisi un graphisme très neutre et passe partout à l’époque. Le nombre des lecteurs à très vite grandi, et EaN est aujourd’hui devenu incontournable dans la littérature française avec ses 80 000 lecteurs mensuels. Afin d’accompagner cette croissance, nous avons fait appel à l’agence Maintenance WP  qui conçoit, développe et entretient des sites WordPress.



J’ai choisi une palette de couleurs chaleureuses pour cette nouvelle version afin de donner une identité plus forte au journal. Un beige entre sable et camel avec un gris clair rosé soutenu par un bleu minéral et réveillé à petites touches par un orange vif en plus du rouge Nadeau pour une atmosphère paisible invitant à la lecture.

Côté mise en page et UX, sur l’accueil, les blocs article peuvent être répartis avec une grande flexibilité sur une, deux ou trois colonnes selon la volonté des éditeurs du journal. Dans les pages article, les lignes font entre 15/20 mots et les paragraphes entre 12/20 lignes maximum, la police de caractère est de 18px pour assurer une bonne lisibilité. Sinon, les call to action sont incontournables mais non intrusifs, ils ont permis d’augmenter de 40 à 50% les dons nécessaires au bon fonctionnement du journal.

Client : En attendant Nadeau / Journal numérique
Outils : XD