Un logo sur le pouce pour l’app « bookes »
Afin de présenter l’idée éducative de Daril NDODJANG, fondateur de Skoole pour le hackathon 2020 « Hack the Crisis » l’équipe avait besoin d’un logo.
Pas de brief et un temps de réflexion méga court. L’idée, c’était de créer un logo pour la web app « bookes », qui permettrait aux élèves de terminale du Cameroun de continuer à réviser leur bac, malgré le confinement lié à la crise.
Il m’est apparu comme une évidence que les lignes que j’avais imaginées pour le menu de l’application pouvaient me servir et rentrer dans l’équation.
J’ai donc utilisé quatre lignes pour symboliser des livres et les ai fait reposer contre la barre du « b », un peu comme un cale livres.
J’ai dessiné le « e » et le « s » de telle sorte qu’ils aient l’air de se regarder, dans une forme qui évoque la solidarité.
L’identité visuelle de cette app est tout à fait déclinable, l’initiale du logo peut être utilisée seule, et les lignes peuvent aussi servir de décor sur des supports variés.
Le résultat donne une image moderne, sérieuse et fun à la fois. C’est ce qu’on voulait pour cette application éducative.